Qu’est ce qu’un courtier immobilier et comment le choisir ?


Courtier / samedi, juillet 7th, 2018

Vous avez besoin de demander un prêt immobilier ? C’est là que vous aurez besoin des services d’un courtier immobilier, il joue le rôle d’intermédiaire entre vous l’établissement de crédit.

Un courtier immobilier c’est quoi ?

Il s’agit d’un intermédiaire entre le client demandeur de crédit immobilier et un établissement de crédit qui peut lui octroyer le prêt. Le courtier est là pour faciliter le contact entre les deux parties mais avant tout, il trouve l’établissement de crédit qui peut répondre aux besoins de son client. Pour cela, il est en contact avec de nombreux organismes et établissement de crédit afin de trouver celui qui propose le meilleur taux par exemple. Il convient de préciser qu’en général, le courtier ne reçoit de rémunération que  si le client obtient le crédit immobilier souhaité pour acquérir son bien. En ce sens, il assiste le client dans la recherche du crédit adapté, de l’assurance crédit et tout autre service relatif au prêt immobilier.  Pour cela, il faut choisir un courtier professionnel doté d’une expertise exceptionnelle afin de satisfaire pleinement le client. Solliciter les services d’un courtier permet, d’ailleurs, de gagner du temps et de faire des économies.

 

 

Bien choisir son courtier immobilier

De nos jours les courtiers immobiliers sont particulièrement nombreux, certains ont rejoint les réseaux de courtiers immobiliers pour se faire connaître. Parmi ces réseaux, on peut citer CAfpi ou ACE. Ce qui est encore plus facile et vivement recommandé c’est de chercher un courtier immobilier sur Internet. Aujourd’hui, la plupart de cette catégorie de professionnel est présent sur Internet pour se rapprocher davantage de la clientèle et faciliter le contact. En quelques clics, vous pouvez trouver un courtier immobilier qui peut satisfaire toutes vos attentes en matière de crédit immobilier. Voici trois points à observer lorsque vous choisissez votre courtier :

  • Il a un pouvoir de négociation auprès des établissements de crédit immobilier
  • Il propose des services de qualité : accompagnement suffisant dans toutes les démarches.
  • Il propose des services à des tarifs attractifs, qui plus est négociables.

Pour être sûr d’avoir fait le bon choix, pensez à comparer plusieurs courtiers. N’hésitez pas  à vous renseigner sur le courtier choisi : tenez compte des avis et des notes que ses anciens clients lui ont attribuées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *