Comment faire un crédit quand on est chômeur?


Astuces financières / samedi, juillet 7th, 2018

On a tendance à croire qu’il est impossible de souscrire un prêt lorsqu’on se retrouve sas emploi. Chose étonnante est qu’il est possible de faire un crédit quand on est chômeur. Comment ? Plus bas, nous allons voir cela de près.

Demander un crédit auprès d’une banque

Bien sûr, la banque reste la première option pour demander un crédit quelle que soit la situation. Quand on est chômeur et que l’on veut obtenir un crédit, il ne faut pas hésiter à se tourner vers sa banque. Les établissements bancaires comme tout autre établissement de crédit a besoin d’obtenir des preuves de votre solvabilité sinon votre demande sera refusée. Quand on est sans emploi, il est évident que notre solvabilité est remise en cause. Pour accepter de vous donner un prêt, la banque a besoin d’une caution ou d’une garantie réelle. La caution est une garantie personnelle, une personne de votre entourage qui se porte garante à votre place : il peut s’agir d’un proche, d’un parent, d’un ami, etc. Cette personne sera tenue de payer vos mensualités à votre place si vous devez faillir à votre obligation de remboursement. La garantie réelle, quant à elle, est un bien dont la valeur peut égaler celle de votre crédit. Ainsi, à défaut de remboursement des échéances, la banque procède tout de suite à la saisie du bien concerné.

Autres solutions pour obtenir un crédit quand on est chômeur

A part la banque, vous pouvez aussi recourir à d’autres solutions pour obtenir un crédit même en étant sans emploi. Lesquelles ? La première solution c’est de se tourner vers le microcrédit. Aujourd’hui, on compte plusieurs établissements partenaires pouvant répondre à votre demande. Ce qui est intéressant c’est que vous pouvez obtenir entre 300 et 300 euros environ et rembourser le crédit sur une durée de 6 à 3 ans en fonction de vos possibilités. De plus, le taux est étudié en fonction de votre situation. Qui plus est, le microcrédit ne requiert ni assurance emprunteur ni frais de dossier. Et le remboursement anticipé est tout à fait possible (aucun frais occasionné). Rendez-vous également auprès de la CAF ou Caisses d’allocations familiales pour demander un crédit, elle offre des opportunités de crédit aux chômeurs, les considérant comme des personnes qui sont financièrement en difficulté.  Cependant, l’offre est soumise à certaines conditions dont : être une personne dont les ressources sont faibles, avoir au minimum un enfant à charge, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *